Sharoma Frontierverse Guides Exploitation minière
anglais?

Exploitation minère -- Forage

L'exploitation minière est une caractéristique très ennuyeuse, rasoir, inutile et sous-développée de Frontier. Vous serez rarement récompensé pour les efforts que vous fournirez. Mais pour ceux qui en ont assez du reste du jeu, voici quelques astuces.

Une vie solitaire

Une MB4 deployee et en marche

Un paysge suavage et une machine MB4 solitaire.

Exploitation avec une MB4

Les meilleurs endroits pour l'exploitation minière avec une machine MB4 sont évoqués dans le manuel ; la température de la planète doit être supérieure à 250 degrés Celsius et cela peut aider si elle est assez grande pour poser votre vaisseau sans s'écraser ! Appremment, la masse de la planète doit aussi être plus grosse que sur Terre, environ 1.5 à 2 fois plus grosse pour garantir un gisment raisonnable, mais c'est tendance qui demande à être entièrement vérifiée. Ayant trouvé cette planète, atterrissez-y (ce qui demande de l'habileté si la planète à une forte gravité ; soyez juste prudent et lent et assurez vous que votre vaisseau ne descend pas trop vite) et déployez la machine MB4 plus d'une trentaine de fois pour être sûr qu'elle se trouve au-dessus d'un bon gisement. Vous pouvez trouver des minéraux qui sont plutôt communs, de l'eau glacée ou une veine de métal. Eventuellement, la MB4 pourra avoir rempli avec quelques marchandises que vous pourrez amener et vendre sur un astroport.

Exploitation des astéroïdes

Vous aurez besoin d'un assez gros vaisseau (pour acquérir un laser minier 30MW). Vous devez pilotez le vaisseau jusqu'à 3-5 km du corps de l'astéroïde ciblé, de lui faire face avec la partie de votre vaisseau qui contient le laser minier et de tirer dessus gaiement. Ensuite, écopez tout ce qui découle de ce tir. Cela peut vous donner des résultats rapides, comme des métaux ou pierres précieuses ; mais aussi, plus souvent, des déchets, au sens littéral. Cela requiert certaines qualités de pilotage manuel. Faites attention à ne pas faire ceci dans un système comme Sol ou l'exploitation (sauf sur les géantes gazeuses) est illégal. En plus, si vous utilisez le Stardreamer, soyez sûr que votre vitesse est en relation avec votre cible, il se peut que vous entriez en collision.

Des informations sur la collecte de carburantsont disponibles ici.

Remerciements

Merci à Stuart Wilson pour les informations de cette page.

Sharoma Frontierverse Guides Mining
française?

Mining

Mining is a very tiresome, boring, pointless and neglected feature of Frontier. For the effort put in, you rarely get anything out of it. However, if you are bored with the rest of the game, here are a few tips.

A solitary life

An MB4 deployed and mining away

A barren landscape and a solitary MB4 mining machine.

MB4 Mining

Ideal locations for mining with the MB4 machine are discussed in the manual; the planet(oid) must not be hotter than 250 degrees Celsius and naturally it helps if it is large enough to land on without your ship going Boom! Apparently, the mass of the planet should also be bigger than the Earth, about 1.5 to 2 times as big to guarantee any reasonable deposits, but this is a trend which remains to be fully explored. Having found your planet, land there (requires skill if the planet has high gravity. Just be slow and careful and make sure your ship is level and not descending too fast) and deploy the MB4 up to about 30 times or so to make sure it comes across some reasonable deposits. You can get minerals which are fairly common, water ice, or a metal seam. Eventually the MB4 will have filled the hopper with either crap or goodies which you can then take to a starport and sell off.

Asteroid Mining

You'll need a fairly big ship (to accommodate a 30MW mining laser). What happens is you pilot the ship to within 3-5 km of the target asteroidal body, make sure whatever part of your ship has the mining laser is facing it, and blast away merrily. Then scoop up whatever is given off from blasting the asteroid. This can give quick returns as some do actually have Precious Metals and Gem Stones, but some can (and do) give off rubbish, quite literally. Requires a certain degree of manual piloting skills. Beware of doing this in systems such as Sol where mining (except gas giant scooping) is illegal. Also, if you use the Star Dreamer time control, make sure that your velocity is relative to whatever you are blasting, as speeding things up could (and sometimes does) make the object smash into you.

Information on Fuel Scooping is also available.

Acknowledgement

Thanks to Stuart Wilson for the information on this page.