Sharoma Frontierverse Guides Vaisseaux
anglais?

Vaisseaux

Les différences dans les types de vaisseaux participent à la grandeur de Frontier. Beaucoup de gens pensent que leur vaisseau les représente. Il y a aussi quelque chose de rassurant à l'achat d'un nouvel appareil, après avoir évidemment énomisé de longs mois, et son équipement avec tout les gadgets. Votre vaisseau est votre refuge. Surveillez le toujours, et n'oubliez pas le contrôle technique deux fois par an ! Les types de vaisseaux sont divisés en catégories :

Naturellement, il y a quelques . Par exemple, le Constrictor fera toujours un bon "Vaisseau Fédéral d'Attaque", s'il est entièrement équipé avec des armes, alors qu'il fut principalement conçu pour le commerce. L'Asp Explorer est mal nommé puisque c'est un ancien vaisseau militaire et tous ceux qui en ont possédé un l'ont utilisé pour roussir des peaux. [N'oubliez pas de regarder la page des spécifications pour chaque vaisseau]

Navettes

Ces vaisseaux sont d'une très grande utilité. Rarement affrété ou aimé, ils ont cependant été utilisés des années durant. Essayez de penser à eux en tant qu'équivalent du vieux DMU branlant qui dessert votre succursale locale. Si vous êtes en perdition dans un de ces vaisseaux, vous feriez mieux de prier que la mort soit douce et rapide.

Interplanetary Shuttle

Interplanetary Shuttle

'Je suis le maître ! Je veux une Calypso !'

Attendez une seconde. Avant d'acquérir ce vaisseau pour être inutile, pensez à l'utilisation que vous voulez en faire. C'est une navette. C'est utilisé pour vous amener quelque part, que ce soit un salon de massage local ou votre vaisseau. Quiconque l'utiliserez pour autre chose est un fou. De plus, il ne peut entrer en hyperespace. Vu qu'il sert dans tout l'Empire, les constructeurs, la Fédération et les systèmes indépendants, se marrent tout ce qu'ils peuvent.

Lifter

Lifter

'Mon autre vaisseau est un Interplanetary Shuttle'

Comme son nom semble le suggérer, la première fonction du Lifter est d'aider à la manoeuvre les Lynx Bulk Carriers ou les Long Range Cruisers autour des astroports et des planètes, de la même manière que les remorqueurs donnaient un coup de pouce au grands paquebots du 20ème siècle pour entrer et sortir des ports. De temps en temps, vous pourriez aussi tomber sur la version de luxe, c'est à dire le transport d'un Maréchal de l'Air vers les lignes de front.

Chasseurs légers

Ces vaisseaux ne sont guères utilies si vous souhaiter une longue carrière. Ils ne sont pas indépendants. Ils nécessitent un support pour fonctionner sur de longues périodes de temps. Leur rayon d'action est limité, au contraire de leur vitesse. C'est tout ce qu'ils ont. Utilisés par toutes les forces armées de la galaxie pour patrouiller, livrer et attaquer les vaisseaux sans défense -- toujours sous la securité d'un gros vaisseau mère dispensant le support et la logistique. Si vous voulez vous amuser, essayez, mais pas trop loin. Vous pourriez ne pas en revenir.

Falcon

Falcon

'T'as vu ?! Non, derrière...'

Le plus petit vaisseau militaire du parc fédéral. on le voit souvent patrouiller autour des bases militaires, et il est aussi utilisé comme vaisseau d'entraînement. Bien qu'ayant des capacités trop faibles, c'est le plus rapide des vaisseaux, et la Fédération en est fière, à raison.

Hawk Airfighter

Hawk Airfighter

'Un patron millionaire'

La Fédération, sur ordre des Etats Unis, dépense un fort pourcentage de son budget pour la maintenance d'une importante flotte de petits chasseurs. Cette flotte se compose de deux types de vaisseaux : le Hawl et le Kestrel. L'Empire leur préfére les Ospreys et les Vipers pour défendre son espace aérien. Le Hawk est le pilier de la flotte fédérale. C'est un vaisseau extrêmement rapide et il possède aussi un soute relativement grande. De tout les chasseurs légers, c'est le plus utile et il peut être modifié pour devenir un vaisseau moyen. Il est ironique de savoir que c'était au départ un avion.

Kestrel Airfighter

Kestrel Airfighter

'Un Kestrel pour un Knave ?'

Le Kestrel fut détrôné par le Hawk mais reste en service en raison de sa fiabilité et de sa popularité lors des présentations. En effet, c'est un vaisseau attrayant, bien que son âge commence à se voir. Il est plus cher qu'un Hawk, et il est plus lent avec un rayon de saut moindre.

Osprey

Osprey

'Des courbes pour mourir'

La réponse de l'Empire contre le Falcon, peut être plus joli mais pas aussi rapide. Légérement inférieur au Falcon en terme de vitesse et de soute, mais aussi moins cher. En revanche, la portée de saut est supérieure, mais de peu.

Chasseurs moyens

Votre première expérience de vaisseau spatial sera probablement celle d'un chasseur moyen. Ils sont les plus nombreux puisqu'ils sont relativement peu chers. Même les commerçants de poissons peuvent se permettrent de garder un Eagle en état. Proprement équipé et piloté, tout vaisseau de cette classe peut être mortel. Sinon vous serez bon pour un vaisseau plus gros.

Cobra Mk. I

Cobra Mk. I

'Vieille branche'

Présent depuis tant de temps que nul ne s'en souvient. Une version Mk.II n'a littéralement jamais quittéle sol en raison d'un problème d'intégrité de la coque. Depuis, le Mk.I a été surclassé par le Mk.III, bien que ce dernier soit 30 000 crédits plus chers. Le Mk.I est, actuellement, seulement un vaisseau moyen. Il supporte 10.7 années lumières avec sa conduite classe 2 standard, en dépit de son moteur horriblement vieux, mais son accélération et sa vitesse de pointe sont infinitésimales par rapport aux autres vaisseaux de cette classe.

Eagle Mk. I

Eagle Mk. I

'L'Original, et le Meilleur'

Disponibles dans les flottes impériales et fédérales, l'Eagle Mk.I restera un bon vaisseau, même apraegrave;s de nombreux contrôles techniques. La Fédération et l'Empire furent tellement impressionné par ce vaisseau fiable et bon marché qu'ils ont fabriqué leurs propres versions. Les résultats sont des vaisseaux qui ne sont que de pâles copies de l'original. L'Eagle est très rapide, bon marché et possède assez d'espace de soute pour le rentabiliser. Vous serez mélancolique quand vous finirez par le revendre.

Eagle Mk. II

Eagle Mk. II

'Classe Fédérale'

L'Eagle Mk.II de la Fédération est construit sur Eta Cassiopeia par Raqoon Industries, sous licence de Faulcon de Lacy. Pour quelque raison inconnue, la décélération du vaisseau a été sévérement réduite. La portée de saut est inférieure à celle du Mk.I et il est plus cher. Il en résulte que ce vaisseau est assez rare de nos jours.

Eagle Mk. III

Eagle Mk. III

'Classe Impériale'

Les variantes impériale et fédérale de l'Eagle ont une accélération principale identique, ainsi que la capacité de la soute. La version impériale n'a pas de contraintes rétromotrices mais pè trois tonnes de plus -- probablement à cause des barres de fer que l'Empire installa pour différencier leur Eagle du vaisseau fédéral. De plus, le rayon de saut a encore été réduit. De nouveau, le Mk.I n'a aucun soucis à se faire.

Krait

Krait

'Indépendant et fier'

Un solide chasseur, mais il a besoin d'une mise à jour de la conduite pour être réellement utile. Comme cela se ferait au détriment de la soute, une conduite militaire est recommandée. Une fois équipé comme un vaisseau militaire (avec quatre missiles), le Krait est un chasseur léger respectable, capable de tenir tête à tout vaisseau de sa catégorie. Pour ces raisons, toutes les corporations indépendantes s'en sont équipée pour contrer les volontés d'expension de la Fédération et de l'Empire.

Sidewinder

Sidewinder

'Le Krait du pauvre ?'

Le Sidewinder est moins cher que le Krait, mais en aucun cas inférieur. Son seul dé faut est le manque de pylone pour missiles. En revanche, il est plus rapide et deux tonnes plus léger, et il peut posséderun écope à carburant. D'ailleurs, s'il peut en avoir une, il devrait pouvoir avoir des missiles, cela doit être une erreur. De ce fait, les Sidewinder n'est pas très populaire chez les pirates, mais est très utilisé chez les expolrateurs de tout bord. Il est assez rapide pour fuir tout vaisseau plus gros et avec l'écope, il peut devenir un vaisseau satisfaisant.

Viper Defense Craft

Viper

'Le Roi de défenseurs'

Le fait que toutes les forces de police l'utilisent prouve que le Viper est le vaisseau de défense ultime. Capable de tenir un Eagle à la course, le Viper tient aussi le record de "la pls longue portée de saut sans trous de vers". Equipé avec une conduite militaire classe 3, il peut supporter 27 années lumières, et possède encore de la place pour installer les outils d'un vaisseau de combat. Sous tout les aspects, un superbe vaisseau et le meilleur de sa catégorie.

Le Viper est le seul vaisseau qui a son propre manuel par Haynes.

Chasseurs lourds

La meilleure classe de vaisseaux. Non content de dépérir dans le commerce, ces vaisseaux sont construits dans l'unique but de terroriser la galaxie. Seulement trois vaisseaux sont assez importants pour être des "chasseurs lourds", et aucun n'a de défaut.

Asp Explorer

Asp Explorer

'Fierté de la Fédération'

Le plus rapide de sa catégorie, et le favori de beaucoup de commandants dans Frontier. L'Asp n'a besoin d'aucune présentation. Heureusement, les droits ont été vendus il y a un moment et il est toujours construit à travers la Fédération et les systèmes indépendants avec beaucoup d'attention et de minutie. Rapide pour sa taille, assez gros pour commercer, et l'un des plus joli vaisseau. Quand il est équipé avec du matériel militaire, l'Asp est sans égal : plus rapide que le Cobra Mk.III, une soute plus importante et une maniabilité meilleure que l'Imperial Courier. Pour cette raison, un Asp provoque la suspicion sur tout astroport impérial. Probablement le meilleur vaisseau à la vente.

»»» Une courte vidéo d'un Asp sortant de l'hyperespace.

Cobra Mk. III

Cobra Mk. III

'Le seul vaisseau "Elite"'

Comme son prédécesseur, le Cobra Mk.III est présent depuis un moment et il en résulte des lacunes mécaniques. Plus petit et moins rapide qu'un Asp, il peut néanmoins se révéler être une vraie machine de guerre. Le plus faible de sa classe, il n'en ai pas pour autant le moins cher. L'Imperial Courier n'est pas aussi flexible que l'Asp ou le Cobra Mk.III donc ce dernier reste un bon investissement si l'Asp est trop cher.

Imperial Courier

Imperial Courier

'Joie et orgueil de l'Empire'

L'Imperial Courier est vraiment cher, et n'atteint pas les vitesse de l'Asp ou du Cobra. Comme sa grande soeur, le "Trader", il est limité par la conduite standard : vous ne pourrez dépasser 10.4 années lumières. La beauté et la grâce de l'Imperial Courier ne reflètent pas ses capacités de destruction. Il peut être équipé d'uun panel impressionnant de mécanismes offensifs et défensifs et seul un pilote aguerri pourra l'abattre.

Voyez 'EYWTKATICAWATA' pour beaucoup plus d'informations sur l'Imperial Courier.

Commerçants légers

Les vaisseaux de commerce légers sont les plus abordables quand on devient pirate et meurtrier. Ces vaisseaux sont très vulnérables puisqu'ils n'ont pas la place pour transporter des systèmes de défense s'ils veulent pouvoir commercer. Ainsi, il vaut mieux ne pas quitter les systémes intérieurs si vous voulez faire une carrière avec.

Adder

Adder

'Un excellent début'

Mis à part le manque d'un pylône pour missile, l'Adder est un excellent vaisseau. Il est très popuplaire, comme le Cobra Mk.I, parmi les jeunes commerçants, notemment en raison de ses couleurs variées. L'Adder est le Roi des commerçants légers, supportant une portée de saut raisonnable et capable de bonnes vitesses. A ce prix, vous ne pouvez pas vous tromper.

Constrictor

Constrictor

'Rester simple'

Equipé de base avec une conduite fournissant un rayon de saut lamentable ; une fois amélioré, il peut devenir un vaisseau de commece raisonnable ou un excellent vaisseau de combat avec un équipement adéquat. Le Constrictor est un vaisseau assez décent et plusieurs fans louent sa simplicité.

Gecko

Gecko

'Des sauts acceptables'

Un vaisseau peu cher construit dans les systèmes extérieurs pauvres. Capable d'assurer de legères courses commerciales, il est vulnérable aux attaques des pirates des systèmes d'où il vient. Pour cette raison, peu de compagnies d'assurances vous répondront. Ce qui le sauve est la conduite classe 2 qui lui autorise une excellente distance de saut.

Moray Starboat

Moray Starboat

'We all live in a Moray Starboat'

Pas très rapide et n'excelle pas ailleurs, le Moray n'est pas un grand vaisseau, quelque soit le point de vue, mais il faut reconnaître qu'il est fiable. Peut être l'équivalent des anciennes Minis ou Coccinelles par son look et son charme masquant le reste.

»»» Une courte vidéo d'un Moray Starboat.

Commerçants moyens

Ce n'est pas parce que l'on monte en gamme que la qualité augmente pour autant. Il y a toujours des vaisseaux à éviter, mais la capacité de cargaison supplémentaire signifie que vous pourrez au moins vous défendre convenablement.

Lion Transport

Lion Transport

'En tout point inférieur au Tiger'

Le Lion est un navire terrible. Douloureusement lent, pas vraiment donné (pourquoi payer 348 000 crédits quand 187 000 vous donnent un ASP !) et des défauts. La tourelle vous permettra uniquement de tirer directement dans la coque et son design pauvre n'est en rien arrangé par les couleurs que vous pourrez voir de temps en temps. A éviter.

Mise à jour : Jens Konrad affirme que le Lion est en fait le meilleur transporteur à utiliser en territoire dangereux puisqu'il peut transporter une cargaison impressionnante de huit missiles, tandis que le Tiger ne peut en emmener qu'un seul. Il faut avouer que c'est un avantage non négligeable.

Tiger Trader

Tiger Trader

'Fer de lance de la marine marchande fédérale'

Remplaçant direct du Lion dans la marine fédérale, le Tiger est supérieur sous tous les angles et rempli son rôle à merveille.

Transporter

Transporter

'Simple'

Un navire raisonnable, une fois encore fabriqué par la Fédération, bien que plus souvent vu dans les systèmes indépendants. Le Transporter est parfait pour transporter des gens ou des marchandises à travers la galaxie. Son design simple lui permet de se défendre assez bien, au contraire du Lion. Mais ne lui demandez pas de briller par son originalité.

Commerçants lourds

De véritable léviathans. Les plus gros vaisseaux que peut posséder un particulier, hormis les géants des corporations et de l'armée. Les commerçants lourds sont assez gros pour se défendre convenablement contre de nombreux ennemis, pour autant qu'ils possèdent un équipage suffisant et un pilote adroit. Un vaisseau se juge sur l'habileté de son équipage et non sur sa taille et ses canons. En faisant du commerce avec un des ces vaisseaux, vous ferez fortune, mais il vous faudrez auparavant trouver les fonds. Pas amusant à piloter, mais gratifiant sans pilote automatique.

Anaconda

Anaconda

'Rien de spécial'

Un transporteur indépendant, lent et incapable de transporter autant que ceux de sa classe. Il n'en reste pas moins raisonnable.

Boa

Boa

'Convenable'

Le troisième de sa classe en terme de vitesse et le second au niveau de la taille, le Boa est peut être un meilleur choix que le Panther pour plusieurs raisons : nécessitant deux membres d'équipage en moins, légèrement plus rapide et une portée de saut plus importante. Mais si vous voulez vraiment 700t de soute en plus, va pour le Panther.

Imperial Trader

Imperial Trader

'La grande soeur du Courier'

Hormis le Python, c'est le moins cher. C'est aussi le second plus petit et en terme de vitesse, mais de loin le plus beau. Mais sa conduite ne peut être améliorée et il n'y a aucune tourelle. C'est le seul transporteur construit par l'Empire, et c'est seulement là que vous le trouverez. Si vous avez aimé le Courier et que vous voulez devenir commerçant, c'est sans aucun doute le vaisseau qui vous faut. Les autres sont plus gros, mais pas aussi classes.

Panther Clipper

Panther Clipper

'Un monstre'

Le plus gros vaisseau que vous pourriez obtenir, et la fine fleur de la Fédération pour les vaisseaux de commerce. Si vous voulez amasser une fortune, il n'y a pas meilleur vaisseau, mais vous aurez besoin de 12 membres d'équipage, ce qui peut être dur à trouver. Et il n'est pas très amusant à piloter.

Puma Shuttle/Clipper

Puma Shuttle

'Ennuyeux et... ennuyeux'

Aussi lent et barbant qu'un Panther. Mais comme c'est le lot des longues routes commerciales, ce vaisseau est utile. Le Boa ne surclasse nulle part les autres vaisseaux de sa classe et son nom est ridicule. [NdT : Oui, enfin comme les autres... Pyhton, Boa, Pyhton... :P]

Python Freighter

Python Freighter

'Le meilleur de sa classe'

Entre le Tiger et le Panther, le Pyhton est surement le meilleur vaisseau de commerce et celui qui ridiculise le Puma. Une vitesse impressionnante pour sa taille et pas si cher, il est en plus agréable à regarder. Ceci en fait le meilleur de sa catégorie, ou presque.

Transporteurs lourds

Utilisés pour le transports d'autres vaisseaux, de stations, des armées, des fournitures militaires ou tout un tas de matériel. ce sont des déménageurs, et rien d'autre. Ils ont besoin d'escortes et ne se déplacent pas sans elles. Un particulier ne peut en posséder, et nul n'en veut d'ailleurs. La vie à bord est d'un ennui extrême, faite d'attente, la plupart du temps, des chargements et déchargements.

Long Range Cruiser

Long Range Cruiser

'Transporteurs aisés'

Ce sont les plus nombreux dans les systèmes influents et ils sont surtout utilisés pour porter des quantités faramineuses de produits.

Lynx Bulk Carrier

Lynx Bulk Carrier

'Vaisseaux de commerce avancé'

Le grand frère du Lifter, Le Lynx en transporte d'ailleurs des centaines et fait office de centre de commande, de conférence ou encore de transporteur pour marchandises de luxe.

Divers

Les autres vaisseaux...

Capsule d'évasion

Escape Pod

'Retour aux sources'

Soyez sur de vous ejecter dans unn système possédant un astroport, sinon vous êtes dans la mouise : pas de conduite, pas de défence, ce vaisseau ne contient que le strict minimum pour survivre.

Thargoid

Thargoid

'Illusoire'

Je vous suggère de lire la page sur les Thargoids avant de vous faire des illusions...

Remerciements

Images de George Hooper, de Hooplah Productions.