Sharoma Frontierverse Guides Commerce
anglais?

Commerce

La grande majorité de vos revenus viendra du commerce. Que vous choisissiez un commerçant avisé ou que vous preniez une cargaison de temps à autre en vous balladant, il est important de connaître certaines de routes les plus profitables.

La route commerciale Facece (0,-4) - Vequess (-1,-4)

Facece-Vequess

'Le commerce d'esclaves'

L'Empire pratique un esclavage important, et si vous ne tenez pas compte de la morale ou de l'éthique, vous pouvez gagner beaucoup d'argent. Vequess est un système industriel relativement pauvre, avec des usines produisant des esclaves par milliers. La demande d'esclaves sur Facece est telle que les gens passent souvent des annonces sur BBS et en offrent le double du marché. Si vous ne voulez pas verser dans l'esclavage, des robots feront l'affaire. Cette route est aussi le moyen le plus simple de monter votre grade dans la flotte impériale car il y a toujours au moins cinq message vers Vequess et souvent quelques-uns en retour. De retour vers Vequess, gardez à l'esprit que Facece est un monde agricole et que Vequess non : animaux vivants, peaux animales, viendes animales, fruits & légumes et céréales vous seront profitables. Pensez aussi au BBS. Question sécurité, vous pourriez rencontrer des pirates dans Vequess, mais cela vous permettra d'apprendre les rudiments du combat, et cela reste peu fréquents.

Demande d'esclaves a Facece

La route commerciale Sol (0,0) - Barnards Star (-1,0)

Sol-Barnards

'Wir sind die Roboter'

C'est la plus sûre des routes commerciales lucratives. De plus, c'est légal et moral, à la différence de nombreuses autres. Vous ne serez jamais attaqué dans Sol ou dans Barnards, donc aucune arme n'est utile. Enfin, il y a des missions militaires dans les deux sens. Le système Sol est un piège à touristes et produit de grandes quantité de produits de luxe. Amenez les vers Barnards -- vous amasserez un pactole en un rien de temps. Si vous ne pouvez pas en obtenir, les produits frais de Sol feront l'affaire, avec un profit moindre. Essayez les fruits & légumes ou les céréales. En retournant vers Sol, transportez des robots et des ordinateurs. Birminghamworld, sur Barnards Star, est un important centre industiel. Sol est gros demandeur de technologies robotiques donc vérifiez toujours le BBS en premier (les gens offrent souvent le double). Les machines agricoles offrent aussi des profits, mais pas autant. Cette route commerciale est la meilleure pour commencer puisque les profits sont rapides. Vous ne pouvez pas vouz tromper, et vous n'êtes pas attaqué.

L'entreprise de Cemiess (-2,-2)

Cemiess Enterprise

'Les diamants sont eternels'

Pour ceux qui peuvent se battrent, Cemiess est le lieu idéal pour se remplir les poches. Les gemmes et les métaux précieux y ont des prix négatifs : vous serez largement payé pour les emporter car ils sont illégaux. Vous pouvez les larguer et recommencer, ou les exporter dans les systèmes voisins pour gagner encore plus. Si vous avez un Viper avec une conduite militaire Classe 3, un saut vers Achenar est possible, mais vous pourrez transporter seulement quelques tonnes. [Les prix négatifs sont en fait un bug qui n'est pas présent dans les dernières versions]

Negative prices in Cemiess

La route commerciale Sol (0,0) - van Maanens (0,1) - Barnards Star (-1,0)

Sol-Maanens-Barnards

'Donnez leur ce qu'ils veulent'

C'est une extension de la route Sol - Barnards qui vous fera gagner beaucoup d'argent. Cela nécessite cependant que vous possédiez un permis de Gardien, autrement vous ferez face à une violation de permis chaque fois que vous entrerez dans van Maanens. Bon. Premièrement, sur Sol, remplissez votre soute avec autant de produits de luxe que possible (soyez sûr d'avoir assez de carburant tout de même !) et regardez le tableau d'annonces pour des missions vers cette destination (cela vous donnera un permis), faites ensuite le saut vers Van Maanens Star. Si vous n'avez pas acquis de permis, payez l'amende rapidement. Maintenant, vendez les produits de luxe au marché noir (un bon plan est le marchand Perry, mais faites attention aux pièges) et vous ferez un immense profit. Une fois content, refaites le plein de carburant et achetez beaucoup de fruits & légumes. Vérifiez le tableau d'annonces et sautez vers Barnards Star. Vendez vos fruits & légumes (il arrive que l'on vous en donne le double sur le tableau d'annonces) et achetez des robots. Retournez vers Sol et vendez les robots pour faire encore du profit. (Vous pouvez aussi accomplir des missions fédérales sur le chemins.)

La route commerciale Achenar (1,-4) - Facece (0,-4)

Achenar-Facece

'Carburant de luxe'

Cette course se déroule au coeur de l'Empire et est donc très sécurisé. Vous n'aurez donc pas besoin d'armement. Achenar, comme Sol, exporte de grandes quantités de produits de luxe, remplissez donc votre cargo avec, jetez un oeil surle tableau pour des missions militaires ou des colis, passagers, etc, et dirigez vous vers Facece. Une fois là-bas, regardez si quelqu'un ne vous paye pas plus pour ces produits, sinon vendez les sur la bourse pour un prix raisonnable. Cette route, comme Facece - Vequess, vous permet d'obtenir rapidement un rang élevé dans la marine impériale. Sur Facece, achetez du carburant militaire (pour commercer, pas pour utiliser - les produits radioactifs résultants sont illégaux sur Achenar) and vendez les sur Achenar pour en tirer un peu de bénéfice.

La route commerciale Enfacan (-3,-4) - Enioar (-3,-4)

Enfacan-Enioar

'Précieux, métaux préciaux'

Cette route commerciale vous emmenera assez loin des systèmes intérieurs, dans les dangereux mondes frontaliers, et vous rencontrerez certainement des pirates dans ce coin. Ce voyage vous donnera la chance de faire 100% de bénéfices en prenant des métaux précieux de Enfacan vers Enioar. Les métaux précieux sont demandés sur Enioar et valent environ 3 000 crédits, contre 1 500 crédits sur Enfacan où vous les achetez. de plus, sur Enioar, regardez sur le tableau d'annonces car des gens peuvent des fois vouloir ces métaux et vous payer un peu plus.

Remerciements

Merci à Dmitry Blinoff pour cette route commerciale.

L'entreprise d'Ayurso (4,0)

Ayurso Enterprise

'Loin, mec'

Ayurso (4,0) : un système en 'état de guerre civile'. C'est difficile d'atteindre ce système - d'habitude, je vais sur CD-3715492 pour acheter de bons objets, puis je fais un saut sur Epsilon Indi pour refaire le plein de carburant. De là, je fais un saut vers Enioeth (3,-82) grâce aux trous de vers puis sur Ayurso. Pour vous donner de la consommation en carburant, mon Boa utilise 6t entre Epsilon Indi et Enioeth, et 12t entre Enioeth et Ayurso, ainsi, le voyage complet nécessite 36t. Amoins que vous ne soyez équipé avec une écope à carburant, prenez assez d'essence pour le retour vu que l'astroport n'est que peu approvisionné en hydrogène. Inutile de préciser que cette route convient plutôt à de gros vaisseaux. La raison est que ces personnes n'ont rien ! De ce fait, un très gros bénéfice peut être fait avec presque n'importe quel article, le mieux étant les robots, les armes et le médicaments. Enfin, arrangez vous pour posséder quelques produits radioactifs dans un coin de la soute parce que, à l'occasion, une personne sur le tableau d'annonces vous donnera une forte somme pour vous les acheter. (Version UK seulement)

Remerciements

Merci à Simon Williamspour cette route commerciale.

La route commerciale Eta Cassopeia (0,2) - AC+79'3888 (0,2)

Eta Cassopeia-AC+79'3888

'Exportation d'armes'

Eta Cassopeia est la base militaire fédérale principale donc vous pouvez en profiter pour y acheter des armes de batailles et les revendre dans le système voisin AC+79'3888. C'est largement lucratif mais complètement illégal, donc si vous ne voulez pas prendre de risque, prenez des produits de luxe à la place. Au retour, vous pouvez emporter des robots ou des médicaments car les gens sur le tableau d'annonces d'Eta Cassiopeia vous offreront parfois le double du prix sur le cours de la bourse. De même, si vous avez des cabines pour passagers, vous pouvez vous faire un peu pus d'argent car certaines personnes voudront souvent faire le voyage entre ces deux systèmes stellaires.

Remerciements

Merci à Ashley Groombridge pour cette route commerciale.

La route commerciale Exqugre (-4,2) - Esscangre (-4,2)

Exqugre-Esscangre

'Descendre et tuer'

Cette route concerne deux systèmes anarchiques. Vous pouvez acheter des métaux et pierres précieux (souvent en épuisés d'ailleurs) sur Esscangre, et les amener sur Exqugre où vous acheterez des narcotiques, armes de batailles et armes de poings, qui sont aussi souvent épuisés. Cepedant, nul besoin de s'inquiéter, le commerce n'est pas la source principale de revenus pendant ce voyage. Comme ce sont des systèmes anarchiques, vous serez beaucoup attaqué, ce qui signifie que vous toucherez des primes et que vous pourrez augmenter votre rang Elite. Le commerce vous arrondira juste les fins de mois. Le véritable point fort de ces deux systèmes sont les 2.8 années-lumières qui les séparent. Cela requiert seulement 2t de carburant pour faire le voyage avec, par exemple, un Constrictor entièrement armé. cela vous laisse beaucoup d'espace pour acheter quelques objets coûteux qui attireront les pirates et vous apporteront beaucoup d'argent. Vous pouvez même acheter une conduite plus petite pour agrandir l'espace de la soute et baisser votre consommation. Quand vous arriverez sur Esscangre, vous serez à environ 50AU de l'astroport le plus proche, mais vous pourrez accélerer et vous y rendre assez facilement. ce n'est pas vraiment un problème si on considère que ces deux systèmes sont de toute façon très proches.

Remerciements

Merci à Tim Elder pour cette route commerciale.

La route commerciale Ross 154 (-1,0) - Barnards Star (-1,0)

Ross 154-Barnards Star

'Pauvres animaux'

Cette route est idéale pour les commandants débutants désireux de gagner beaucoup d'argent au début du jeu. Pour commencer ce commerce correctment, vous aurez besoin de vendre des fruits & légumes ou, pour ceux qui auront assez, des fourrures d'animaux sur Barnards Star. Les peux animales y sont illégales et vous devrez donc trouvez un marchand au marché noir pour pouvoir les écouler - attention au faux marchands. Pour le voyage retour vers Ross 154, prenez des robots et regardez le tableau d'annonces car des habitants de Ross 154 paieront parfois le double pour en obtenir.

Remerciements

Merci à Marc Bennett pour cette route commerciale.

Comme l'a suggéré Marc Bennett, Ross 154 - Barnards Star est un bon moyen de débuter dans le commerce. Cependant, une fois que vous avez un peu d'espace dans la soute, des armes et une expérience guerrière, il vaut mieux vendre des peaux animales de Ross 154 sur Arcturus, où elles sont illégales et faire le retour en emportant des animaux vivants qui sont illégaux sur Ross 154. Au contraire de Barnards Star, il y a des pirates dans le système Arcturus qui ne vous laisseront pas en paix pendant tout ces voyages :-)

Remerciements

Merci à Alex Shovkoplyas pour cette information complémentaire.

La route commerciale Cemiess (-2,-2) - Cegreeth (-1,-3) - Barnards Star (-1,0)

Cemiess-Cegreeth-Barnards Star

'Esclaves de Barnard'

Allez à Cemiess (-2, -2) et faites le plein avec des gemmes et des métaux précieux, illégaux (attention aux faux marchands !), allez vers Cegreeth (-1, -3), vendez les gemmes et les métaux et faites le plein d'esclaves (rappelez vous de vous équiper d'un système à oxygène ou vous vous retrouverez avec du fertilisant !). Ensuite, ralliez Barnards Star (-1, 0) et vendez vos esclaves sur le marché noir. Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment profiter du voyage entre Barnards Star et Cemiess, vous n'aurez cependant pas besoin du peu d'argent que cela pourrait vous rapporter. De plus, il y a quelques pirates pour augmenter votre rang Elite.

Remerciements

Merci à Robert Waldock pour cette route commerciale.

La route commerciale Sol (0,0) - Lalande 21185 (0,0)

Sol-Lalande 21185

'Garder son sang froid'

Premièrement, achetez des liqueurs et des produits de luxe de Sol pour les vendre sur Lalande 21185. Le profit est faible, et il y a souvent des pirates dans Lalande 21185, mais cela vous aidera pour votre rang Elite. Sur Lalande 2185, achetez des narcotiques et du gaz neurotoxique, ou, pour les commerçant moraux, des ordinateurs et des robots (qui sont moins cher que sur Barnards Star). Au retour sur Sol, allez à Mars High et cherchez Brennans sur le tableau d'annonces (il devrait être à chaque fois là). Sur Sol, il se peut que l'on vous donne le double pour vos robots et ordinateurs, bien que le gaz et les narcotiques apportent un bénéfice de 300%. Avec l'argent que vous aurait gagné, cela devrait être suffisant pour payer n'importe quelle amande et ne pas moins gagner pas mal d'argent.

Remerciements

Merci au commandant Abs pour ces renseignements.

La route commerciale Barnards Star (-1,0) - Lalande 25372 (0,0)

Barnards Star-Lalande 25372

'Plus d'illégalité'

C'est à sens unique. Sur Lalande, achetez d'abord des narcotiques puis, quand vous aurez assez d'argent achetez un système à oxygène et achetez des escaves ainsi que des narcotiques pour remplir l'espace restant. Vendez vos produits de contrebande à Haynes de Boston Base, en orbite de Birmingham World. Pour éviter d'être attaqué par des pirates dans Lalande, sortez de Boston Base et attendez d'en être à environ une AU pour effectuer votre saut - les pirates seront ainsi dans l'incapacité d'analyser le nuage résiduel.

Remerciements

Merci au commandant Kris Taylor pour avoir découvert cette route.

La route commerciale Lalande 25372 (0,0) - Sol (0,0)

'Commerce illégal, seconde partie'

Allez dans Lalande 25372, amarrez-vous et chargez des esclaves, des narcotiques et des armes de poings. Assurez-vous d'avoir un système de survie en soute. Si vous préférez ne prendre que des esclaves, vous ferez un profit maximal. Pour chaque marchandise, vous doublerez le prix d'achat à la revente, mais cela ne revient qu'à 400-600 crédits/tonne pour les narcotiques et armes contre 900 crédits / tonne pour les esclaves. Mais, selon la taille de la soute, cela peut être long de la remplir uniquement avec des esclaves.
Sautez vers Sol et dirigez vous vers Mars High et vendez le tout à Brennan Holdings, un dealer réputé. Chargez ensuite des marchandises de luxe avant de retourner vers Lalande 25732. Utilisez le vol manuel jusqu'à environ 1UA de Mars pour éviter les pirates dans Lalande, à moins que vous ne souhaitiez de l'action. Continuez sur cette lancée et améliorez votre vaisseau jusqu' obtenir un Panther Clipper. Plus vous pourrez embarquer en soute, plus vous ferez de bénéfices.

Remerciements

Merci au Commandant Kris Tayler pour nous avoir renseigné sur cette route commerciale.

Le commerce sur Achenar (1,-4 )

La ville Capitole, sur Achenar

'Holding Imperial'

Achenar, la capitale impériale et siège de l'empereur, peut fournir un commerce très profitable, et sûr. Esclaves et armes de batailles sont très demandés et souvent payé double sur le tableau d'annonces. Pour en profiter, charger des fruits & légumes ou de la viande animale et emportez les vers une des colonies du sud Aexeth (0, -5), Miphifa (0, -5), Essaa (1, -5) ou Ackzece (1, -5). Là, vos bénéfices couvriront largement vos frais de voyage et vous permettront d'acheter des esclaves et des armes de poing à moitié prix par rapport à Achenar. Avant de partir, regardez le tableau d'annonces pour voir ci personne ne veux aller dans cete direction. Pour le retour, cherchez des livraisons éventuelles vers Achenar - la marine impériale en offre souvent - qui augmentera le profit puis remplissez votre soute avec des esclaves et des armes de poing. A l'arrivée, voyez le tableau d'annonces et, si nécessaire, changez de base pour vendre votre cargaison au marché noir pour quatre fois le prix de base !! Continuez jusqu'à ce que vous ayez fait assez de bénéfices, ou jusqu'à ce que vous vous ennuyez. Notez que ces courses sont très sûres, à l'exception de Aexeth - où il se peut qu'il y est quelques pirates - et donnent la possibilité de gagner beaucoup d'argent.

En complément de cette route, Facece (0, -4) - proche d'Achenar - posséde souvent des ordinateurs et des produits de luxe au double du prix original, sur le tableau d'annonces, des produits qui sont disponible pour des prix raisonnables dans les systèmes du sud, et il y a souvent des gens qui veulent faire le voyage entre Achenar et Facece. Il est facile de développer un triangle commercial entre Achenar, Facece et un, ou plus, des systèmes du sud en combinant le commerce et les livraisons qui vous donneront un bon statut en peu de temps.

Remerciements

Merci au Commandant Phil Ashton pour cette route commerciale.

Offices
Une rafinerie imperiale