Sharoma Frontierverse Données Marchandise
anglais?

Marchandise

L'un des aspects les plus intéressants de Frontier sont les marchandises proposées. Si cela est fait sagement, jouer avec les places de marché peut apporter de gros profits. Si vous n'êtes pas si confiant en vos capacités, le marché est quand même le lieu pour vous ravitailler avant le départ imminent. En effet, vu que votre vaisseau est équipé avec une conduite standard, voire militaire, vous aurez toujours besoin de carburant pour les activer. De même, gardez à l'esprit que la police peut vous contrôler en quête d''éventuelles cargaisons illégales. Par exemple, en dehors de l'Empire, il ne vaut mieux pas se risquer à transporter des esclaves : les autorités fédérales rejettent le commerce d'esclaves, bien qu'ils ne diront rien pour la jeune fille qui vous sert dans le vaisseau du moment qu'ils peuvent voir ses effets à bord, si vous voyez ce que je veux dire.

Jetez un oeil sur la page Commerce pour apprendre quelques routes commerciales profitables.

Objet Description
Processeurs d'air

Dispositifs utilisés dans les systèmes à oxygène pour éliminer tous les gaz indésirables présents dans l'air. Essentiels pour de nombreuses exploitation minière,ils rendent l'air respirable dans les énormes complexes souterrains.

Viande animale

Viande authentique provenant d'un animal. Un produit rare, mais le marché pour ce produit est en plein essor à la suite de la révolte contre la viande synthétique. Les consommateurs sont plus hésitants à la pensée que leurs produits alimentaires poussent dans des grandes cuves remplies de fluide visqueux et bouillonnant, dont la puanteur est indescriptible. La pensée de viande provenant d'un animal authentique ayant ressenti le soleil sur son dos et ayant gambadé dans une prairie procure une sensation plus complète etnaturelle et une telle viande est supposée être bien meilleure d'après de nombreuses personnes. Du fait que l'espace en prairies disponibles est bien inférieurau nombre de sabots qui s'y trouveraient et comme l'exploitation fermière industrielle est devenue démodée, la viande est rare et très recherchée. Négocier de la viande animale est devenu une activité illégale dans certains endroits.

Peaux animales

Recouvre les peaux de toutes sortes d'animaux et certaines autres parties. Il semblerait que, plus un habit en comprend, plus il a de valeur. Un extrême ridicule, par exemple, est ce manteau tissé avec des cils provenant d'un Sweetums Scroblet, un animal affreux avec un mauvais caractère et aucune qualité agréable sauf celle des cils colorés et lumineux.

Armes de bataille

Armes lourdes utilisées sur les champs de bataille et souvent illégales.

Ordinateurs

Utilisés généralement pour l'administration et comme pièces de machines automatisées telles que dans les vaisseaux spatiaux, bien que des cultures avancées les utilisent beaucoup pour des systèmes de loisirs intéractifs.

Machines agricoles

Machines utilisées pour, euh... l'exploitation agricole.

Engrais

Les engrais sont normalement fabriqués dans de vastes installations chimiques, mais les déchets organiques sont souvent utilisés en supplément.

Fruits & Légumes

Ce terme peut être considéré comme un peu vague, vu les produits qui tombent sous cette rubrique. On pourrait être excusé de prendre une pelle et du désinfectant lorsqu'on se trouve en face dOosli du système Fomalhaut pour la première fois.

Pierres précieuses

Elles sont de toutes les couleurs et leur éclat a différents niveaux. Les modes vont et viennent, mais la pierre actuellement en vogue est la Zublic, une pierre incolore et totalement réflechissante. Elle est très facilement imitée, mais seule la vraie pierre est non-irritante pour la peau, aussi les personnes assez vaniteuses les font coudre à même la peau.

Céréales

Un des rares aliments cultivé traditionnellement et pas trop cher.

Armes de poing

Armes à feu. De nombreuses cultures les considèrent comme accessoires nécessaires et se sentent 'nues' sans elles. Illégales dans de nombreux systèmes.

Plastiques lourds

Utilisation variée, surtout dans des environnements à température élevée, comme les moteurs de fusées. Fabriqués dans de grands complexes industriels.

Hydrogène

Carburant normal pour vaisseau spatial. Tous les déchets sont utilisés comme masse de réaction dans les tuyères d'éjection. On peut aussi l'obtenir en l'écopant des étoiles et des géantes gazeuses.

Pièces industrielles

Concernant tout, des moteurs de fusions aux écrous et boulons.

Oxygène liquide

Utilisés pricipalement par des colonies dans des mondes privés d'air pour des systèmes à oxygène.

Boissons

Comprend toutes les boissons alcoolisées allant des boissons locales, comme le bourbon d'Epsilon Indi, aux breuvages peu intéressants, fabriqués par de grandes sociétés industrielles. Par exemple, le Splag, voisin insipide de l'Old Nova, mais certains ont été encore moins généreux dans leur description.

Animaux vivants

Utilisés pour la viande, exposition, récréation ou simplement comme compagnons. Votre soute dois être équipée d'un systèmz à oxygène pour les transporter.

Produits de luxe

De nombreux articles sont classés produits de luxe : parfums, bijoux, produits ouvragés, tissus... Les plus prisés sont généralement produits dans les mondes estimés comme la Terre.

Médicaments

Les médicaments sont comme toujours un domaine florissant car les gens préfèrent être rassurés avec une goutte d'un quelconque médicament au goût excécrable, plutôt que d'examiner leur façon de vivre qui bien trop souvent est la cause de leur maladie. Toutefois, la personne en très bonne santé peut toujours succomber aux virus tels que la fièvre du trou noir (bien connue mais rarement discutée, sauf en plaisantant lors d'allusions faites à la vélocité d'évasion).

Alliages de métaux

Utilisés de centaines de façons, un exemple étant la production de métal en mousse, apprécié pour sa légèreté et son utilisation en tant que protection électromagnétique.

Carburant militaire

Très haute énergie par poids unitaire. Il est fabriqué et constitué d'une molécule fabriquée avec des atomes anti-matière suspendus dedans. Pas toujours disponible et cher. Vous devez peser les avantages d'une plus grande portée et d'une vitesse plus rapide contre le fait qu'il soit convertien produit radioactif lors de sa consommation.

Minéraux

Peu de choses à dire là-dessus. Exploités sur des planètes rocheuses par des machines, sauf sur la planète Major (de l'étoile Van Maanen) où les Gardiens de l'Esprit Libre l'exhument seulement avec un marteau et un burin. Ils croient en une privation sévère et viventy sous terre. On pense que l'argent (restant après avoir acheté les nécessités comme l'oxygène) est brûlé au cours de cérémonies destinées à purifier l'âme. Les fidèles pensent à tous les produits de luxe, tel un baume pour leur mains saignantes, que l'argent aurait pu leur acheter, et éprouvent beaucoup d'anxiété qui est supposée être purifiante.

Stupéfiants

L'herbe Lyræ est la plus répandue. Les stupéfiants sont largements disponibles dans certains complexes de fabrication afin d'induire une sensation de bien-être dans des conditions si détestables. Parfois, certains ouvriers sont tués par cause d'insensibilité ou d'hallucinations, mais on considère qu'ils sont aussi bien ainsi et qu'il y en a plein d'autres doù ils viennent. Illégaux dans de nombreux endroits.

Gaz neurotoxique

Attendez-vous à ce que la police vous pourchasse si vous négociez ce genre de produit.

Métaux précieux

Principalement utilisés pour ornement et pour essayer de maintenir une certaine stabilité dans les systèmes financiers instables. Généralement moins chers dans les systèmes extérieurs, où les métaux précieux n'ont pas encore été exploités.

Produits radioactifs

Les matériaux radio-actifs, par exemple le plutonium et le tritium. Notez que cet article a une valeur commerciale négative, à savoir que vous devez payer pour que quelqu'un vous en débarrasse. Certains gagnent leur vie en éliminant ce déchet et en le livrant à des installations de traitement (ex : tout endroit où ces produits sont importations majeures). Des personnes moins scrupuleuses préféreront le délester au risque d'une poursuite. C'est une méthode extrêmement illégale et les locaux sont généralement violemment opposés à cet acte. La police ne pose habituellement pas de questions, mais s'occupe de vous aussitôt, car cela économise du temps mais aussi les frais juridiques.

Robots

Recouvre toute une gamme d'automates. Généralement, ce sont des machines compliquées utilisées pour tout faire comme servir des canapés ou attaquer des troupes. Illégaux chez certaines cultures, principalement à cause de la violation de leur éthique de travail, mais aussi à cause de la techno-peur extrême que certaines personnes ressentent.

Ordures

Là-encore, elles ont une valeur négative, donc vous devez payer pour en disposer. Certains articles de la cargaison, une fois décompressés (en étant délestés), se transformeront en déchets.

Esclaves

Considérez très prudemment les lieux où vous aller négocier car le commerce des esclaves est illégal dans de nombreux systèmes, où on le considère inacceptable. Système à oxygène nécessaire.

Viande synthétique

Forme de protéine la plus commune, donc relativement bon marché. Cultivée dans des cuves, cette viande ne dérive en aucun cas d'animaux, bien que la plupart seraient d'accord pour dire qu'elle a le même goût que la vraie viande. Elle est vendue avec un seul arôme, appelé Original, son goût est assez insipide et peu excitant. Des arômes individuels sont ajoutés par l'usager, par exemple Boeuf terrien, Lava Hog de Biggs Colony ou Brogbuck de Homeland vers Beta Hydri (pour ceux qui aiment leur viande bien relevée).

Eau

H20, normalement utilisée par les petites colonies industrielles et ceux qui n'ont pas de sources naturelles.

Remerciements

Merci à Frontier Developments.

Sharoma Frontierverse Data Merchandise
française?

Merchandise

One of the most interesting aspects of Frontier is the merchandise on offer. Playing the stockmarket can yield vast profits if done wisely. If you aren't so confident of your trading abilities, the stockmarket is still the place to stock up on essentials for your impending trip. Whether your ship is powered by a standard hyperdrive or a military drive, you'll still need fuel to feed it. Also, bear in mind that the police will hunt you down if you're known to be carrying illegal items. If outside the Empire, it's better not to risk carrying slaves, for example. The Federal authorities abhor the slave trade, though they won't mind you having the odd serving girl aboard your ship, providing they're allowed on board to sample her wares. If you know what I mean.

Check out the Trading page for some excellent trade routes.

Item Description
Air Processors

Devices used in life support systems to remove unwanted gases from the air. These are vital to many mining establishments, keeping the air in the huge underground complexes breathable.

Animal Meat

Real meat from an animal. A delicacy, but the market for this is growing as a revolt against synthetic meat. People have become unsettle by the thought of their food growing in vats of seething, viscous fluid, the stench of which is indescribable. The idea that real animal meat once felt the sun on its back and frolicked in a meadow feels more wholesome and natural and such meat is claimed by many to taste better. Given that the amount of meadow available is far exceeded by the hooves to roam it and that factory farming is unfashionable, the meat is rare and highly sought after. Trading in animal meat is illegal in some places.

Animal Skins

This covers the skin of all sorts of animals and parts of them. It seems that the more that go into a garment, the more prized it is. A ridiculous extreme is a coat woven from eyelashes of the Sweetums Scroblet, an ugly animal with a bad temperament and no endearing qualities other than colourful, luminescent eyelashes.

Battle Weapons

The heavy weapons used on the battlefield and usually illegal.

Computers

Mostly used for administration and as components for automated machines like space craft, though some advanced cultures use them a great deal for interactive entertainment systems.

Farm Machinery

Machinery used to, erm... farm.

Fertilizer

Fertilizers are usually manufactured in vast chemical plants, but organic waste is often used to supplement this.

Fruit & Vegetables

This can seem like a loose term looking at some of the produce that comes under this classification. One could be forgiven for taking up a shovel and disinfectant when faced for the first time with the Oosli from the Fomalhaut system.

Gem Stones

They come in all colours and different levels of sparkle. Fashions come and go, but the current gem to be seen wearing is the Zublic, a colourless stone that is totally reflective. It is very easily mimicked but only the real stone is non-irritant to the body, so those who are status conscious have them sewn into their skin.

Grain

One of few foodstuffs that is both traditionally grown and not too expensive.

Hand Weapons

Firearms. Many cultures regard them as a necessary accessory and feel 'naked' without one. Illegal in many systems.

Heavy Plastics

Have a variety of uses especially in high temperature environments, like rocket engines. Manufactured in large industrial complexes.

Hydrogen Fuel

The normal four star fuel for spacecraft. All the waste products are used as reaction mass in the thrusters. It can also be obtained by scooping it from stars and gas giants.

Industrial Parts

Everything from fusion motors to nuts and bolts.

Liquid Oxygen

Used mainly be settlements on airless worlds for life support systems.

Liquor

Covers all intoxicating drinks from interesting local hooches such as the Bourbon from the system of Epsilon Indi to unexciting brews made by large industrial companies. An example is Splag, which is akin to watery Old Nova, but some have been less generous in their appraisal.

Live Animals

Used for meat, exhibition or recreation or just companionship. Your hold must have a life support facility to carry them.

Luxury Goods

Many items are classed as luxury goods, for example perfumes, jewellery, artefacts and fabrics. The most treasured are generally produced on esteemed worlds like Earth.

Medicines

Drugs are, as always, big business as people would rather be reassured by a drop of something that tastes foul, rather than examine their way of life that more often than not causes the ill health. However, the most healthy person can still fall foul of bugs such as black hole fever (well known but seldom talked about, except in jest with references to escape velocity usually being made).

Metal Alloys

They have hundreds of uses, one example is the production of foam metal, valued for its lightness and use as electromagnetic shielding.

Military Fuel

Very high energy per unit weight. It is manufactured and consists of an engineered molecule with anti-matter atoms suspended in it. It is not always available and is expensive. You need to weigh up the advantages of greater range and speed with the fact that it is converted to radioactives when consumed.

Minerals

There is little to say about minerals. Mined on rocky planets by machinery except on Major (van Maanen's star) where the Guardians of the Free Spirit exhume it with only a hammer and chisel. They believe in severe hardship and live underground. It is thought that money (left over after buying necessities like oxygen) is burned in ceremonies intended to purify the soul. The worshippers think of all the luxuries, such as a salve for their bleeding hands, that the money could have bought, causing great anguish which is thought to be cleansing.

Narcotics

The most common is Lyrae weed. Narcotics are readily available on some large corporate manufacturing complexes to induce a sense of well-being in such appalling conditions. Occasionally a few workers are killed due to insensibility or hallucinations, but it is considered that they are better off that way and there are plenty more where they came from. Illegal in many places.

Nerve Gas

Expect the police in most places to take up a chase if you trade in this.

Precious Metals

Mainly used for adornment and trying to maintain stability in unstable financial systems. Generally cheaper in the outer systems, where precious metals have not yet been mined out.

Radioactives

Radioactive materials for example Plutonium and Tritium. Note that this item has a negative trade value, in other words, you have to pay for someone to take it off your hands. Some make a living out of being paid to take this waste away and deliver it to reprocessing plants (ie, anywhere that has Radioactives as a major import). More unscrupulous and irresponsible characters will prefer to jettison it instead, risking prosecution. This is a highly illegal practice and locals are usually vehemently opposed to this act. Police often don't bother with questions but deal with you there and then, as this not only saves on police time but court fees as well.

Robots

This covers a whole range of automata. Generally they are intricate machines used to do everything from serving canapes to use as assault troops. They are illegal in a few cultures, mainly because of the violation of their work ethic, but also the extreme techno-fear some people experience.

Rubbish

Again, this has a negative price, so you must pay to dispose of it. Some cargo items when decompressed (by being jettisoned) will turn into rubbish.

Slaves

Consider carefully where you are going to trade because slave trading is illegal in many systems, where it is seen as unacceptable. Life support needed.

Synthetic Meat

This is the most common form of protein to be found, so it is relatively cheap. Grown in vats, this meat is in no way derived from animals, though most would agree that it tastes exactly the same as real meat. It is sold in one flavour, called Original, which is fairly bland and unexciting. Individual flavours are added by the user, for example Earth beef, Lava hog from Biggs Colony or Brog buck from Homeland around Beta Hydri (for those who like their meat to bite back).

Water

H20, usually needed by small industrial settlements and those with no natural water supply.

Acknowledgement

Thanks to Frontier Developments.