Sharoma Frontierverse Guides Démarrage
anglais?

Les débuts

Il y a seulement trois endroits pouvant devenir le lieu de départ d'une nouvelle partie. La meilleure, en fait la plus facile, est Sol, même si c'est Ross 154 qui est recommandé. Les vétérans de l'Elite original commencront sans doute sur Lave. Voici quelques astuces pour bien commencer, où que vous choisissier de débuter votre nouvelle vie sur Frontier.

Ou commencer ?

Système Ross 154

Ross 154

'Fomalhaut et les paysans'

Sur Ross 154, vous devriez vérifier le tableau d'annonces car il y a deux demandes pour Fomalhaut - un mission militaire et une livraison. Acceptez les deux et vous pourrez probablement demander la moitié du salaire d'avance au civil. Maintenant, allez au chantier navalde Sirocco Startport et vendez vos missiles. Achetez une autre tonne de carburant hydrogène et quatre tonnes de machines agricoles sur le marché de la bourse et partez ensuite vers le système Lacaille 8760 (qui n'a pas d'astroports). Une fois là, sautez vers Fomalhaut (ce qui ne peut être fait en un saut, c'est pourquoi vous avez besoin d'1t de carburant en plus). Verifiez le tableau d'annonces pour les bons coups, mais n'oubliez pas d'acheter deux tonnes de carburants plus de la liqueur et des fruits & légumes après avoir vendu les machines agricoles. Retournez à Ross 154, de nouveau via Lacaille 8760, et vendez. Vous êtes maintenant un soldat avec assez d'argent pour commencez un commerce très profitable entre Sol et Barnards star (voyez cette page).

Mars dans le Système Sol

Sol

'Dites "Hello" à Fletcher'

La première chose à faire à Olympus Village est de vendre votre rayon laser 1MW (même si c'est une arme pratique), les missiles et la conduiote interplanétaire. Maintenant vous devriez pouvoir acquérir une hyperconduite classe 1 et le très important pilote automatique. Vérifiez maintenant le tableau d'annonces et sélectionner la demande d'informations sur Sean Singh. Répondez "Sean Singh a une annonce sur le tableau" (il en a une - c'est lui qui demande un passage pour deux vers Lalande 21185). Vous devriez aussi trouver un paquet pour Ross 128 ; prenez le, et demandez le permis. Débuter par un voyage vers Ross 128 n'est pas aussi profitable que d'aller vers Barnards' star, mais vous obtiendrez votre permis très tôt, et cela peut être utile si vous voulez une carrière militaire car il y a souvent des messages militaires pour Ross 128. De retour sur Sol, faites la route commerciale Sol-Barnards.

Système Lave

Lave

'Infamie, infamie, tout pour ma poire !'

Lave est peut être l'endroit le plus dur à court terme pour démarrer, mais si vous pouvez survivre assez longtemps, vous verrez bientôt les bénéfices arriver. Sans hésiter, vendez votre Cobra Mk.III et achetez un Viper Defence Craft, un rayon laser 1MW et un système à oxygène de la soute (achetez aussi 'l'essentiel' comme du carburant et un pilote automatique). Maintenant, vous avez aussi 70,000 crédits d'amende, à la fois dans l'Empire et dans la Fédération, pour des raisons inconnues donc bafouer la loi une fois de plus ne fera aucune différence. Achetez des esclaves et, avant de décoller vers Leesti, vérifier le tableau d'annonces - il y a d'habitude des demandes de gens pour des paquets, etc, pour ce système. Vous rencontrerez BEAUCOUP de pirates en effectuant le trajet commercial Lave-Leesti but cela vous rapportera beaucoup d'argent et augmentera rapidement votre classement de combat.

Sharoma Frontierverse Guides Starting off
française?

Starting off

There are just three places to choose from when it comes to starting a new game. The best of these (where best really means easiest) is Sol, even though the recommended start place is Ross 154. Veterans of the original Elite will probably always start off in Lave. Here are some tips on getting started, where ever you choose to begin your new Frontier life.

Where to begin?

Ross 154 System

Ross 154

'Fomalhaut needs to farm'

At Ross 154, you should check the bulletin board, because there will be two tasks to Fomalhaut-- one military mission and one delivery mission. Accept them both and you can probably get away with asking for half the money in advance from the civilian. Now, go to the shipyard in the Sirocco Starport and sell your missiles. Buy one extra tonne of hydrogen fuel and four tonnes of farm machinery on the stockmarket and then head out to the Lacaille 8760 system (which has no ports). Once there jump straight into Fomalhaut (which couldn't be done in one jump and is why the extra fuel was needed). Check the bulletin board for a good deal, but failing that just buy two tonnes of fuel plus some liquor and fruit & veg, after selling your farm machinery. Return to Ross 154, again via Lacaille 8760, and sell up. You are now a Private with enough cash to begin the very profitable Sol-Barnards run. (See Trading page.)

Mars in the Sol System

Sol

'Say "Hello" to Fletcher'

The first thing to do at Olympus Village is to sell your 1MW Beam Laser (even though it is a handy weapon), missiles and interplanetary drive. Now you will be able to afford a Class 1 Hyperdrive and the all-important auto-pilot. Now check the bulletin board and check the advert which is looking for information on Sean Singh. Answer "Sean Singh has an ad on this bulletin board" (he has-- he's the one looking for passage for two to Lalande 21185). You should also find a package going to Ross 128; take this, and ask for the permit. Starting off with a trip to Ross 128 is not as profitable as going to Barnard's Star, but you get your permit early, and that can be useful if you want a military career because there are often military messages for Ross 128. Once back in Sol, begin the Sol-Barnards run.

Lave System

Lave

'Infamy, infamy, they've all got it in for me!'

Lave is perhaps the hardest place to start short-term but if you can survive long enough you'll soon start seeing the benefits. Straight off, sell your Cobra Mk. III and buy a Viper Defence Craft, a 1MW Beam Laser and a cargo bay life support (also buy the other 'essentials' such as fuel and autopilot). Now, you already have 70,000 credit fines with both the Empire and Federation for reasons unknown so breaking the law again won't make much difference. Fill up with slaves and before heading off to Leesti check the BBS-- there should usually be adverts with people wanting packages etc taking there. You will encounter lots of pirates doing this Lave-Leesti trade run but it will make lots of money and get your combat rating up straight away.