Sharoma Frontierverse Info Thargoids
anglais?

Thargoids

Starblade

Les thargoids sont les membres d'une race insectoïde, plus avancée que les humains, qui été présente dans le jeu original Elite. Mais ils semblent avoir été bannis de la galaxie dans Frontier. Les thargoids sont cachés dans 'l'espace sorcier' - la dimension dans laquelle vous passez quand vous voyagez à travers l'espace. Leurs larges vaisseaux octogonaux et plats sont presque indestructibles, et vous pouvez bien sûr partir dans 'l'espace sorcier' comme vous voulez. Mais seul un héros ou un fou ferait en fait ce choix. Les thargoids le savent, et voudrait attirer les vaisseaux hors de l'hyperespace, les attaquer, voler leurs cargaisons et, par dessus le marché, les tuer.

Comme vous pouvez l'imaginer, la guerre a éclatée entre les humains et les thargoids technologiquement supérieurs ; mais dans Frontier, ils ne sont plus dans le coin... Pourquoi cela ? La théorie la plus répandue est qu'ils se sont juste épuisés dans une guerre contre l'humanité et qu'ils se sont retirés dans leur partie de la galaxie. Cependant, des traces subsistent.

Bases de recherche

Mirage 1

Les vaisseaux thargoids qui peuvent être aperçus dans Frontier ont été vite connus sous le nom de 'Mirage'. Ce n'est pas un mirage, mais ce n'est pas non plus un vaisseau opérationnel. Pendant les guerres thargoides, plusieurs vaisseaux se sont écrasés et furent capturés. Ceux-ci résident maintenant dans les installations militaires secrètes à travers la galaxie, et vous serez capables de les voir quand vous accomplirez des missions de reconnaissance ou de bombardement pour l'Empire ou la Fédération.

En dépit de la croyance populaire, vous ne pouvez voler à bord d'un vaisseau thargoid dans Frontier, et il n'y a pas non plus de thargoids actifs ou vivants dans le jeu. Il y a cependant un sauvegarde piratée disponible qui propose un vaisseau Mirage nommé "Starblade". Elle peut être téléchargée sur la page des sauvegardes.Le Starblade un simplement un piratage est non un vrai vaisseau thargoid. Il est aussi équipé avec un service de lancement et une incroyable portée de saut. Le vaisseau est tellement fort qu'il ne peut pas s'écraser, ses boucliers le font simplement 'rebondir' sur le sol ! (Merci à Steve Critchlow pour la sauvegarde.)

Mythes

Il existe un mythe qui veut que l'on puisse en fait voler sur un vaisseau Thargoid dans Frontier (je ne parle pas des versions piratées), ce qui n'est pas démentit par David Braben qui clame lui même qu'il y a un tel vaisseau à trouver quelque part dans la galaxie. Beaucoup pensent que c'est un truc pour que les gens continuent à jouer à Frontier, et peut être que c'est vrai, mais le vaisseau n'existe pas, ou alors personne ne l'a trouvé. Ci-dessous se trouve la procédure communément répandue pour obtenir ce vaisseau légendaire. C'est complétement absurde !

Il y a au moins un vaisseau qui peut être trouvé et piloté dans Frontier, et c'est sans surprise le meilleur vaisseau que vous pourriez tenir dans vos mains. Les rumeurs ont couru qu'il y avait un vaisseau thargoid caché quelque part dans le jeu. Bien, je peux joyeusement annoncer que ce vaisseau existe réellement. Il est appelé le Mirage et peut être trouvé à la périphérie de la galaxie [NdT : Ce n'est pas tout près, mais cela vaut le coup...]. Cependant, avant que vous puissiez le trouver, il y a quelques trucs que vouz devez faire. Tout d'abord, vous devez avoir le statut Elite, donc n'ayez pas trop d'espoir de tomber dessus au début du jeu. Voyagez à travers la gallaxie et, après quelques temps, vous le trouverez. Quand vous savez ceci, vous avez seulement besoin de trois choses supplémentaires. La première et d'être au plus au grade de la marine impériale, à savoir Prince. Une fois ceci fait, le vaisseau amiral de l'Empire s'approchera de vous et vous recevrez un message qui dit "Le Grand Homme confie une mission pour son bras droit. C'est vous." Vous êtes maintenant aussi haut de l'échelle que possible. Vous avez aussi besoin d'une identité venant de la corporation Sirius. Le seul moyen de l'avoir est de passer par le Directeur de management de la Corporation Sirius, qui est un peu dur à cuire, vous devriez le savoir. Vous aurez, pour finir, besoin d'une grosse quantité de carburant militaire, donc préparez vous à larguer toute votre cargaison et vos articles qui ne sont pas essentiels. Ensuite, le Mirage sera votre !

Plus d'images

Mirage 2 Mirage 3
Mirage 4 Mirage 5

Remarquez comme les deux vaisseaux reposent sur des plate-formes. Les militaires des deux puissances analysent les vaisseaux Thargoids à fond pour tenter de découvrir des technologies avancées.

Remerciements

Merci à Steve Jaqvaar pour les quatre images de Tharoids.

Sharoma Frontierverse Info Thargoids
française?

Thargoids

Starblade

The Thargoids are an insectoid race, more advanced than humans, and were present in the original Elite games. They seem to have vanished off the face of the galaxy in Frontier, however. Thargoids hid in 'witch space'-- the dimension you pass through when you travel through hyperspace. Their large, flat octagonal ships were almost indestructible, and although you could drop into witch space by choice, only a hero or a fool would actually choose to. Thargoids knew this, and would 'suck' crafts out of hyperspace and then attack them, stealing their cargo and killing them.

As you can imagine, war broke out between humans and the technologically superior Thargoids. In Frontier they are no longer around... why is this? Common theory is that they are just too exhausted with fighting the war with mankind and have retreated back to their part of the galaxy. However, traces of them remain.

Research Bases

Mirage 1

The Thargoid ship that can be sighted in Frontier has come to be known as the 'Mirage'. It isn't a mirage, but then again it isn't an operational Thargoid ship either. During the Thargoid wars many ships crashed and were captured. These now reside at secret military installations across the galaxy, and you will be able to see them when you perform photo and bombing missions for the Federation or the Empire.

You cannot fly a Thargoid ship in Frontier, despite popular belief that you can, and nor are there any active Thargoids in the game. There is a hacked save game available, however, that features a Mirage ship that is named 'Starblade'. It can be downloaded from the Saves page. The Starblade is merely a hack, and not a real Thargoid ship. It also comes fitted with a Fighter Launch Device and has a mammoth jump range. The ship is so strong that it cannot even crash; its shields merely 'bounce' it off the ground! (Thanks to Steve Critchlow for the hacked save game.)

Myths

There exists a myth that you can actually fly a Thargoid ship in Frontier (I don't mean hacked versions), and this myth was not helped by David Braben himself claiming that there was a Thargoid ship to be found somewhere in the galaxy, and that it could indeed be flown. Many believe it was a trick to keep people playing Frontier, and maybe it was, but the ship does not exist, or in any case has never been found. Below is the procedure believed to enable you to fly the legendary ship. It's a complete fabrication. The statement "Travel to the edge of the galaxy, and before too long, you'll find it..." is laughably farcical.

There is one more ship to be found and flown in Frontier, and not surprisingly it's the best possible ship you could lay your hands on. Rumours have abounded since the game appeared that there was a Thargoid ship hidden somewhere in the game. Well, I can happily announce that this ship does in fact exist. It's called the Mirage and can be found at the edge of the galaxy. However, before you can find it, there are a few things you need to do. Firstly, you need to be 'Elite' status, so don't hope to stumble upon it early in the game. Travel to the edge of the galaxy, and before too long, you'll find it. When you know where it is, you only need three more things. The first is the top rating in the Imperial Navy, that of Prince. When you have it, the Empire's flagship will approach you and you'll receive a message that reads "The Big Man requires a mercenary for a right hand man. That's you". You have now climbed the ladder as far as possible. You'll also need a user ident from the Sirius Corporation. The only way to get this is from the Managing Director of the Sirius Corporation, who you should already know is a bit of a tough cookie. Finally you need a large amount of Military Fuel, so prepare to dump all your cargo and non-essential items. Then the Mirage is yours!

More pictures

Mirage 2 Mirage 3
Mirage 4 Mirage 5

Notice how the two ships lie dormant on a platform. The military of both powers are most likely busy dissecting Thargoid craft to try and discover advanced secrets.

Acknowledgement

Thanks to Steve Jaqvaar for the four Thargoid pictures.