Sharoma Frontierverse Guides Combat
anglais?

Combat

Le combat est la partie la plus excitante quand on joue en Frontier Elite 2. En jouant, vous serez certainement confronté à des pirates sous peu. Aussitôt que vous vous éloignez de la sécurité des systèmes intérieurs, les pirates commencent à vous harceler, quoique vous transportiez dans votre vaisseau. Ils vous tueront par amusement et, à moins que vous ne les tuiez en premier, ce sera vous qui flotterez dans l'espace en quelques millions de pièces. Cette page vous donnera quelques unes des meilleures astuces pour tirer son épingle du jeu pendant les combats dans Frontier.

Je ne peux pas vous donner de 'règle d'or'. Tout le monde se bat de manière différente. Mais il y a des choses essentielles que je peux parce que, tôt ou tard, vous vous retrouverez en plein combat. Vous feriez alors mieux d'être préparé !

Another one bites the dust

Boom ! Another ones bites the dust. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir un adversaire s'éparpiller en millions de morceaux sous ses yeux. Maintenant, laissez vos lasers se refroidirent et choisissez une autre victime...

COMMUNIQUE URGENT : Asp Explorer (CE-562) souhaite présenter les astuces de combat du Commander Eardley's.

De la pratique nait la perfection

Avec la police Soyez precis

Mon premier conseil est de s'entraîner au combat dans un environnement rude. Chargez Frontier, choisissez la deuxième position de départ (Mars, Sol), et engagez le combat avec les forces de police. Vous verrez vite que vous êtes entouré par plus d'une cinquantaine de Viper de la police armés de rayon laser 1MW, et vous avez un simple Eagle. C'est bon, vous apprendrez comment survivre face à des vaisseaux largement en surnombre et surarmés.

Volez bas

La meilleure chose pour le combat sur une planète est de voler bas, tout le temps (par bas, je veux dire entre 5 et 50 mètres d'altitude). Les Vipers de la police sont impatients de décoller et ils s'envoleront à une vitesse élevée. Restez à environ 10m et vous serez protégé de leurs lasers. Une autre bonne idée est d'utiliser les objets solides comme obstacles et boucliers contre les tirs. Le meilleur est la tour de contrôle au milieu des astroports.

Momentum

Une de mes tactiques favorites est de couper les moteurs et d'atteindre une grande vitesse en montant légèrement. Vous pouvez être sur que cette méthode vous permettra de partir en toute sérité puis de revenir et ne vous consacrer qu'au combat.

(Entrainement de toute heure pour) Précision

Quand vous tirez sur un ennemi, vous devez être précis avec votre laser. Comme les vaisseaux sont en mouvement, c'est dur de les toucher et de les garder dans votre ligne de visée (LdV). Le seul moyen d'y parvenir est de vous entraîner et de savoir comment chaque vaisseau bouge et réagit. N'essayez pas de poursuivre un ennemi, laissez le venir. Tirez quand il est proche, et attendez ensuite qu'il repasse non loin de vous. Vous pouvez vous concentrer sur vos tirs si vous n'avez pas à vous soucier du pilotage. Si vous volez bas ou partiellement dissmulé, la police aura du mal à vous toucher.

Non Mr. Bond, je vous souhaite de mourir

Les lasers surchauffent, vous devez donc être rapide (à moins que vous n'ayez le refroidissement adéquat bien sûr). Tirez sporadiquement, et à coup sûr. Un bon moyen pour aider le refroidissemnt est d'éviter d'accélérer pendant les tirs. Basculer en mode sans moteur pour refroidir un peu plus. De plus, il vaut mieux noter que si vous n'avez pas de carburant, vos lasers ne fonctionneront plus.

Aire de surface

Essayer de toucher une petite cible est bien plus difficile qu'en toucher une plus large. Volez au dessus d'un ennemi et visez le sommet, volez dessous et visez la partie inférieure. Soyez sûr que vous placez votre vaisseau dans une position pour avoir une bonne cible. L'ennemi essaira souvent de vous percuter. Evitez le avec une légère accélération avnt de recouper les moteurs et tirez lui dessus maintenant qu'il est vulnérable - il doit manoeuvrer si vous êtes passé au dessus. Les lasers ont une portée de 8km mais, plus vous serez près, mieux cela vaudra.

Evitement

Si vous êtes touchés, ne restez pas planté là, bougez ! Faites ce que vous voulez, mais ne restez pas où vous êtes. Le combat dans les airs n'est qu'une question de positionnement de votre vaisseau par rapport à l'ennemi. Si le feu ennemi commence à vous endommager sérieusement, volez aléatoirement pour vous en débarasser. Cette technique doit aussi être employée quand vous êtes la cible d'un missile ennemi. Si vous n'avez pas de système ECM (ou si le missile et de classe navale), vous devez juste voler comme un fou en espérant que vous pourrez tenir une minute, jusqu'à l'auto-destruction du missile. Un bon moyen de regarder en vue arrière et de l'éviter en gardant les moteurs arrétés. Vous pouvez même essayer de lui tirer dessus, mais c'est très dur de toucher un objet petit et rapide. Pour être efficace, et de piquer vers le sol puis de redresser au dernier moment. Ainsi, le missileva tenter de suivre votre mouvement, mais le sol est sur son chemin car il va "un peu" plus vite ;-) Encore une fois, comme avec la police, le fait de voler bas vous protège des missiles. Les ennemis vous suivront aussi aveuglément, comme leurs missiles. La pratique du "Stuka", redressant à la dernière seconde vous permettra de voir la police s'écraser derrière vous.

Connaître son vaisseau et connaître son ennemi

Utilisez votre scanner

En dépit de ce que vous pouvez penser, le scanner est une élément majeur de votre vaisseau. Assurez vous d'en équiper votre vaisseau. Non seulement il vous donne la position de votre ennemi (ce qui est très pratique), mais il vous donnera aussi la masse du vaisseau auquel vous avez affaire, ce qui peut vous aider pour déterminer ses caractéristiques. Chaque vaisseau sera représenté par une tâche colorée, la couleur dépendant de la masse.

BLEU 1-15t ORANGE 112-159t
VERT 16-31t JAUNE 160-207t
MAGENTA 32-63t GRIS 208-299t
ROUGE 64-111t BLANC 300t+

Votre vaisseau

Assurez vous de ce dont votre vaisseau est capable. Si vous avez un système ECM, vous savez que vous pouvez ne pas vous inquiéter outre mesure des missiles ; si vous avez une bombe d'énergie, vous avez un dernier atout. Vous aurez besoin de connaître la puissance de votre laser. Si vous avez un laser à pulsion de 1MW, vous devrez être bon en tir et en précision. Si vous avez un accélérateur à plasma, vous savez que vous pouvez éliminer la plupart des vaisseaux en un seul tir au but. De même, il est important de savoir combien de coup peut encaisser votre vaisseau. Des boucliers et une unité de renfort d'énergie prolongeront la vie de votre vaisseau sous un feu nourri, mais cela deviendra vite une épave si vous ne faites rien. Enfin, sachez comment manoeuvrer votre vaisseau et éviter efficacement les tirs ennemis.

Son vaisseau

C'est là que le cadreur radar entre en jeu. Je recommande chaudement cet équipement. Même si vous avez assez d'expérience pour reconnaître un vaisseau d'un simple coup d'oeil, vous ne serez jamais ce qu'il possède. Un cadreur radar peut vous donner des informations vitales comme le niveau des boucliers et de la coque. De même, il vous permettra de récupérer la prime éventuellement mise sur la tête de votre ennemi.

Les lasers

Chaque classe et type de laser est différente, et vous devriez être capable de reconnaître quel laser est utilisé par votre ennemi au moment où il tire. Ne sous-estimez jamis les lasers à pulsion. Bien qu'ils ne puissent abîmer votre vaisseau aussi efficacement et rapidement qu'un laser à rayon, il peuvent vous endommager, en mettant plus de temps et abaisser vos défenses. Un laser à pulsion 5MW est une arme mortelle. Avec seulement deux tirs bien ajustés, cela peut détruire un Viper de la police. Gardez le à l'esprit. (Si vous avez un vaisseau avec un canon à l'arrière, équipez le d'un tel laser et volez devant les Viper de la police qui vous pourchassent - vous pouvez les éliminer un par un pendant que vous fuyez. C'est un amusement brillant.)

Puissance Couleur du rayon
1 ROUGE
4 ORANGE
5 JAUNE
20 BLANC
30 BLEU
100 BLEU

Combat dans l'espace

Eviter le tir adverse Tirer des que possible

Le combat dans l'espace est très différent du combat dans les airs, comme vous allez pouvoir le constater. Maintenant, évidemment, la meilleure chose est de ne pas se faire attaquer (sauf si vous cherchez les ennuis). Si vous allez vers une planète ou une station spatiale, il est souvent plus judicieux de voler les moteurs arrétés. Les pirates savent où vous êtes en voyant l'éclat de vos tuyères, donc accélérer puis couper les moteurs pour le trajet vous aidera à passer inaperçu.

Survivre au combat

Alors que vous allez vers une planète, vous serez souvent tiré de vos rêverie par un sirène d'alarme annonçant une arrivée hostile. Aussitôt, coupez les moteurs et partez à 90 degré de votre direction originalle. Attendez environ dix secondes et cessez d'accélérer. Cela cassera suffisemment votre course pour que vos ennemis ne vous tombent pas dessus du premier coup.

Ils n'aiment pas ça

Une fois vos moteurs éteint, tournoyez jusqu'à ce que l'ennemi soit devant vous. Ensuite, ciblez-le et, si avez un cadreur radar, pressez 'R'. Maintenant, pendant que vous avez de la chance, tirez lui dessus autant que possible. Avec de la chance, il volera en ligne droite et fera demi-tour pour une autre passe. Continuez de même et vous devriez pouvoir l'abattre assez facilement. Si un autre vaisseau vous aligne et commence à vous tirer dessus pendant ce temps, soyez près à rapidement rallumer vos moteurs et de faire faire un angle droit à votre vaisseau. Une fois encore, attendez une dizaine de secondes avant d'éteindre les moteurs et reprendre les secondes. Cette simple procédure vous écartera de la ligne de visée de l'ennemi tout en plaçant celui-ci dans la votre.

Vélocité

Il semble qu'il existe de nombreuses mésententes en ce qui concerne le combat. La première que votre vecteur de mouvement doit pointé sur votre ennemi pour avancer vers lui. Ce n'est pas vrai. Votre vecteur de mouvement est établit comme le vecteur de votre mouvement en fonctionde la masse de référence courante. C'est totalement insignifiant pour un combat car seule la vélocité relative des vaisseaux compte. cela signifie aussi que vous n'avez pas à ralentir pour un combat. Votre agresseur aura un vecteur de vélocité similaire au votre, sinon il ne resterait pas longtemps dans les parages.

Les différences minuscules dans vos vecteurs de mouvement qui résultent des mouvements de votre vaisseau par rapport aux autres. Si vous volez parallélement, à 10 000 m/s dans la même direction et que vous accélérez tout deux, cela aura le même effet que si vous ne bougez pas du tout et que vous accélérez ensemble de la même manière. Ce qui compte, c'est le mouvement relatif qui en résulte. Pour faire court : pendant un combat, ignorez simplement la vélocité indiquée. Cela ne compte pas du tout ! Ce qui compte, c'est votre vitesse relativement au vaisseau attaquant. Vous ne pouvez la mesurer directement, mais vous pouvez sélectionner le vaisseau et surveiller la distance qui vous sépare pour faire une approximation. C'est cette vitesse seule qui vous aidera pendant un combat.

Meilleures astuces

Les tricheurs

Il y a une séquence bien connue pour se battre qui triche un peu pour compenser le HUD assez pauvre et la mauvaise interface des fonctions dont vous aurez besoin pendant le combat :

  1. Quand l'avertissement d'attaque survient, stoppez le temps.
  2. Arrétez vos moteurs.
  3. Sélectionnez la vue extérieure et éloignez vous autant que possible.
  4. Cherchez le numéro d'immatriculation pour trouver l'agresseur.
  5. Faites tournez la vue jusqu'à ce que vous aperceviez le vaisseau ennemi.
  6. Séléctionnez l'attaquant et activez votre cadreur radar pour obtenir les informations sur le type et les dommages.
  7. Souvenez vous de la position de l'agresseur sur votre scanner.
  8. Revenez en vue avant.
  9. Redémarrez le temps.
  10. Si vous utilisez votre laser frontal, manoeuvrez votre vaisseau pour faire face et utilisez vos moteurs pour esquiver l'attaque initiale.
  11. Effectuez toute les manoeuvres nécessaires et tirez pour vous débarrasser de lui.
  12. Prenez la carte du système et resélectionnez votre objectif initial.

Certains joueurs trouvent sufisant d'utiliser le numéro d'immatriculation, ils n'ont donc pas à désélectionner l'objectif de vol original. Je trouve que les informations de distance fournie par la sélection sont d'une grande aide. Spécialement quand je dois utiliser un puissant laser qui surchauffe vite et demande du temps pour refroidir. [NdT : les informations sur la distance sont effectivement utiles, mais il arrive que beaucoup de pirates vous attaquent, surtout dans les systèmes frontaliers. De fait, l'utilisation du numéro d'immatriculation uniquement est un gain de temps.]