Sharoma Frontierverse Info
anglais?

Information

Frontier : Elite 2, qu'est ce que c'est ?

Frontier Elite 2 est la suite longuement attendue du jeu classique des années 80, Elite. Il fut écrit en cinq ans et demi par David Braben, et publié par Konami Inc. Le jeu est sortit en octobre 1993 et fut au meilleur niveau du hit-parade au Royaume-Uni en 1994. Cela a été le jeu le plus vendu en Europe en 1993, selon Gallup, et il a remporté le Live & Kicking Game Award de 1993.

La boîte du jeu Frontier : Elite 2

Le jeu est hautement complexe, mais néammoins très simple et peut donc attirer différents groupes d'âge et goûts de jeu. Basiquement, Frontier est un jeu de commerce spatial, offrant du combat et de l'aventure dans un scénario de jeu de rôle. Dedans, vous débutez en tant que pilote médiocre avec un vaisseau non moins médiocre sur une planète toute autant médiocre dans un système connu sous le nom de Ross 154, près de Sol. Il n'y a pas de chemins à suivre - vous pouvez faire littéralement ce que vous voulez. Si vous voulez gagner de l'argent, vous pouvez faire du commerce. Si vous voulez tuer des gens, vous pouvez devenir chasseur de primes. Si vous voulez vous battre, vous pouvez rejoindre la marine. Le jeu est entièrement libre et se termine seulement quand vous le désirez. Vous pouvez voler n'importe où dans la voie lactée et la galaxie, acheter de nouveaux vaisseaux, rencontrer des gens, explorer de nouveaux systèmes et des planètes inconnues, fuir la police... c'est selon votre idée. Ce jeu est excellent et définitivement un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu le plaisir de jouer.

Frontier est la suite d'Elite, un jeu dont vous avez probablement entendu parler. Elite est initialement sortit en 1984 sur BBC Micro, et ensuite des versions pour tout les formats majeurs du moment. Elite fut le jeu des années 80 et a annoncé un nouveau genre. Ce fut grandement original et unanimement acclamé, et le jeu a été voté, en 2000, le meilleur jeu de tout les temps par un sondage de Bits Team sur Channel 4 Television (RU). Frontier lui même possède une suite, appelée Frontier First Encounters, aussi connu sous le nom de Elite 3. Bien qu'apparement similaire, "FFE" est un jeu entièrement différent de FE2. En rélité, il est bien supérieur à FE2, en dépit d'une première version affreusement buguée. Beaucoup de gens, dont moi-même, préfère la simplicité du premier jeu. Une quatrième suite dans la série, le déjà redouté Elite 4, est soit-disant en développement avec des hauts et des bas depuis 1999. Si elle doit apparaître un jou, elle ne sera surement pas appelée Elite 4.

Comme mentionné, Frontier a été écrit par un programmeur britannique, Davis Braben (qui a aussi écrit l'excellent 'Zarch for the Acorn Archimedes') au début des années 90, et il est estimé qu'il a été vendu 500,000 copies et probablement que des milliers ont été piratées. Il n'est pas disponibles à l'achat dans les magasins mais en tant que shareware à partir du Elite Club - www.eliteclub.co.uk. David Braben est à la tête de sa propre compagnie de production de jeux, Frontier Developments, dont on peut voir le site sur www.frontier.co.uk.

Qu'est ce que l'EBBS ?

On appelle ainsi le "Elite Bulletin Board System", un forum web créé et lancé en Juin 2000 par Dylan Smith. A son apogée, en 2000 - 2001, il était extrêmement actif, mais il décline lentement depuis ces jours heureux. Jusqu'en 2008 qui voit apparaître une nouvelle version et les sites internet les plus crédibles de la communauté Frontier Elite Universe (FEU) ont leur propre lien vers l'EBBS. Le lien internet a été fermé en raison de la baisse de la demande et de l'augmentation du spam. Cela dit, le lien NNTP reste accessible.

Pour accéder à l'EBBS via NNTP, il suffit de diriger votre gestionnaire de groupes de discussion vers nntp.alioth.net et d'ajouter le groupe "alioth.ebbs".