Sharoma Frontierverse Guides Exploitation minière
anglais?

Exploitation minère -- Forage

L'exploitation minière est une caractéristique très ennuyeuse, rasoir, inutile et sous-développée de Frontier. Vous serez rarement récompensé pour les efforts que vous fournirez. Mais pour ceux qui en ont assez du reste du jeu, voici quelques astuces.

Une vie solitaire

Une MB4 deployee et en marche

Un paysge suavage et une machine MB4 solitaire.

Exploitation avec une MB4

Les meilleurs endroits pour l'exploitation minière avec une machine MB4 sont évoqués dans le manuel ; la température de la planète doit être supérieure à 250 degrés Celsius et cela peut aider si elle est assez grande pour poser votre vaisseau sans s'écraser ! Appremment, la masse de la planète doit aussi être plus grosse que sur Terre, environ 1.5 à 2 fois plus grosse pour garantir un gisment raisonnable, mais c'est tendance qui demande à être entièrement vérifiée. Ayant trouvé cette planète, atterrissez-y (ce qui demande de l'habileté si la planète à une forte gravité ; soyez juste prudent et lent et assurez vous que votre vaisseau ne descend pas trop vite) et déployez la machine MB4 plus d'une trentaine de fois pour être sûr qu'elle se trouve au-dessus d'un bon gisement. Vous pouvez trouver des minéraux qui sont plutôt communs, de l'eau glacée ou une veine de métal. Eventuellement, la MB4 pourra avoir rempli avec quelques marchandises que vous pourrez amener et vendre sur un astroport.

Exploitation des astéroïdes

Vous aurez besoin d'un assez gros vaisseau (pour acquérir un laser minier 30MW). Vous devez pilotez le vaisseau jusqu'à 3-5 km du corps de l'astéroïde ciblé, de lui faire face avec la partie de votre vaisseau qui contient le laser minier et de tirer dessus gaiement. Ensuite, écopez tout ce qui découle de ce tir. Cela peut vous donner des résultats rapides, comme des métaux ou pierres précieuses ; mais aussi, plus souvent, des déchets, au sens littéral. Cela requiert certaines qualités de pilotage manuel. Faites attention à ne pas faire ceci dans un système comme Sol ou l'exploitation (sauf sur les géantes gazeuses) est illégal. En plus, si vous utilisez le Stardreamer, soyez sûr que votre vitesse est en relation avec votre cible, il se peut que vous entriez en collision.

Des informations sur la collecte de carburantsont disponibles ici.

Remerciements

Merci à Stuart Wilson pour les informations de cette page.